samedi 2 septembre 2023 - par Octave Lebel

L’arc républicain

L’arc républicain après le front républicain et à ce train-là, bientôt, le pansement ou la vaseline selon le soin ultime retenu pour une démocratie malade de l’absence de ses citoyens entretenus dans un exil civique.

Pour le moment la macronie qui fait blablabla puis pschuiit puis blablabla puis... retente la phase 1 de la manœuvre dite du " en sursis mais élu" qui a sauvé la mise de la famille in extrémis. Dite aussi, "sauvé par l’abstention", ou alors "les cabrioles des chaînes d’info" (ou des sondages) selon les acteurs qu’il s’agit de mettre en avant ou les ingrédients que l'on privilégie.

 

L’extrême-droite est invitée à protester de devoir encore endosser le costume de l’épouvantail en jouant un rôle qu’elle connaît par cœur, l’agrémentant à l’occasion de quelques effets de victimisation censés attirer la compassion voire l’indignation. Et nous bien sûr à être les gogos sans fin de ce jeu de dupes entre des gens qui ne s’aiment pas vraiment mais qui ont besoin les uns des autres puisqu’ils défendent les mêmes intérêts et se demandent chacun de son côté comment plaire aux grands patrons et actionnaires et leurs médias qui font et défont les petits rois de la politique par leur puissance à faire croire à la réalité et la spontanéité d’une opinion publique qu’ils nourrissent et modèlent. Maniant en expert l’art de la dramatisation aux moments clef et du sondage sur mesure servi à point dont ils sont les commanditaires avant d’en être les diffuseurs.

 

Que sera la phase 2 ? Suspense. Les partenaires sont sur le pont. Ils veulent le même type de pouvoir mais pas le même partage du pouvoir d’autant que le leader actuel est frappé d’obsolescence élective. Coalition voulue ou subie selon l’étiquette que l’on arbore, la faction que l’on chérit. Coalition imposée en tout cas. Reste le plus difficile pour ce beau monde. Nous convaincre, nous les citoyens, d’entrer une fois de plus dans leur jeu, de nous laisser embarquer dans des votes qui certes les légitiment de justesse mais font quand même de nous, par la répétition de la leçon donnée toujours pas comprise, des perdants compulsifs et/ou des abstentionnistes masochistes. Invités très vite à payer l’addition par les "gagnants" qu’ils ont laissés passer.

L’astuce étant bien entendu d’exclure du jeu la gauche authentique retrouvée qui a eu besoin de nous, les citoyens de ce pays, de la sévérité de nos votes, pour se rappeler de ses fondamentaux et de son histoire et de ses responsabilités, renvoyant les faussaires à leurs manœuvres et pauvres ambitions personnelles qui ont fini par épuiser notre patience et crédulité. Même si quelques-uns, encore et toujours, jeunes ambitieux pressés ou vieux briscards pensent encore anesthésier notre mémoire et tromper notre lucidité. Nous savons plus que jamais faire la différence entre qui nous parle de sa carrière et son prochain mandat et qui nous parle de notre avenir commun, des problèmes du pays et des solutions à examiner et partager. Nous avons été, nous sommes et nous serons les arbitres et cette fois-ci en nombre pour peser et nous faire respecter. Fini de fumer l’opium de l’abstention qui nous dessert.

Agiter JLM ou quelques autres comme un épouvantail afin de disqualifier et tenter de diviser la gauche authentique qui se rassemble ne vous en déplaise, c’est bien tout ce qui reste à ceux qui défendent les intérêts au service desquels inlassablement travaillent la macronie vacillante et hargneuse, la droite et l’extrême-droite, tous concurrents et alliés de circonstance comme le montrent entre autres les législatives et les votes convergents ici et au parlement européen au service des intérêts précités. Tout ce beau monde inquiet qui ne lâchera jamais rien si nous ne lui opposons notre lucidité, notre volonté et persévérance.

Comment et quand les médias vont-ils lâcher Macron et comment vont-ils chercher à exploiter et/ou susciter les circonstances boostant une solution de rechange afin de contenir les poussées de justice sociale, de démocratie et de responsabilité qui cherchent à lever le couvercle depuis si longtemps maintenant ? C’est ce à quoi nous devons nous préparer et où devront s’exercer notre lucidité et sagacité.

Ne confondons pas les réalités de nos vies et celles du pays avec celles que fabriquent et distillent les médias qui nous parlent chaque jour à l’oreille en prétendant servir d’intermédiaire incontournable de notre vie démocratique, en se substituant à la pluralité de l’information et aux débats contradictoires remplacés par des éditorialistes et des journalistes partisans commentant les sondages que leurs patrons ont commandés et avec lesquels ils nous baladent. En gardant par devers eux ceux qui les dérangent mais bien utiles à parfaire leurs techniques d’influence et éléments de langage.

La solution nous appartient dès lors que nous savons ce que nous voulons et partageons les moyens d’y arriver, comme cités précédemment, qui sont la boussole et le cap au regard desquels toutes les manœuvres politico-médiatiques en cours ou à venir passeront pour ce qu’elles sont, la conspiration permanente d’une confiscation politique d’une réelle vie démocratique par la mise en condition continue de l’opinion publique.

Ne soyons plus dupes de la mise en scène de faux débats et divisions par citations tronquées ou décontextualisées qui reviennent régulièrement avec l’objectif devenu banal malheureusement de créer un cordon de sécurité médiatique vis-à-vis de la gauche authentique et républicaine à coup d’éléments de langage auxquels il est difficile d’échapper et de sous-représentation médiatique en dehors d’une exposition polémique et caricaturale.

Ne nous laissons plus voler les élections ni le choix des thèmes et situations dont il s’agit de débattre ni la présentation des choix et des perspectives auxquels nous sommes confrontés. Ne nous laissons plus voler les outils de la démocratie dont nous avons besoin. Ne nous laissons plus balader dans une attente toujours repoussée de la construction de nouvelles institutions à la hauteur des enjeux de notre époque, de nos aspirations, de notre niveau socio-culturel, de notre place dans le concert des nations et des institutions internationales. Ne nous laissons plus imposer ce verrouillage démocratique institutionnel et médiatique. Soyons des citoyens-électeurs responsables et décidés afin de devenir enfin des citoyens correctement informés et respectés.

 



124 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 2 septembre 2023 08:24

    titre remasterisé : L’ARC RIPOUBLICAIN NE BANDE PLUS §


  • leypanou 2 septembre 2023 08:53

    L’astuce étant bien entendu d’exclure du jeu la gauche authentique retrouvée  : c’est qui la gauche authentique (parti ou individu) retrouvée qu’on rigole un peu ?


  • Sirius Grincheux 2 septembre 2023 09:15

    La « démocratie » n’est pas malade puisqu’elle n’a jamais existé. Par contre, il devient de plus en plus difficile pour les manipulateurs qui ont utilisé ce miroir aux alouettes de dissimuler le fait qu’ils’agit d’un piège qui attire les gogos comme la confiture attire les guêpes. Le referendum de 2005 a servi de révélateur en dévoilant les ficelles de l’illusionniste. Les colombes et les lapins sortants du chapeau se sont envolés ou se sont transformés en civets.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2023 12:24

      @Grincheux
      LOL et bien vu smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 13:00

      @Grincheux

      Disons que c’est une espèce grégaire un peu mutante, qui a eu une enfance difficile et une adolescence perturbée et qui aspire maintenant à une vie adulte bien remplie et responsable dans laquelle respire un air de fantaisie et de liberté dont il serait dommage de se priver.

      Attention, elle est beaucoup imitée par toutes sortes de prédateurs qui s’efforcent de lui ressembler par leur chant afin d’attirer leurs proies smiley

       


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2023 13:21

      @Octave Lebel
      ULYSSE me souffle à l’oreille, va pas remuer le couteau dans la plaie...non mais quoi ! smiley


  • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2023 09:22

    @ l’auteur 

    Comme d’hab Octave, vos « blablas » obsessionnels font « pschuiit puis blablabla... » Rien de nouveau sous votre soleil donc.

    Pas un mot sur l’abaya de vos coreligionnaires ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 13:16

      @L’apostilleur

      Il ya des gens qui ne se rendent pas compte à quel point ils se révèlent à distiller à propos d’à peu près tous les sujets leurs éternelles obsessions dont ils ont fini par faire des fétiches d’exorciseurs. Dans ce petit cercle fermé, on y fait fermenter l’immigration, l’insécurité, l’islam sur fond de xénophobie voir pour certains une forme de guerre des religions façon guerre des boutons tellement leurs pauvres excès les rend semblables à leurs homologues de l’islam politique qui eux aussi jouent avec la religion pour partager le même dogmatisme, le même goût pour la haine et la caricature et rivaliser ainsi dans le dégoût pour une république laïque qu’ils cherchent à fragiliser, en espérant quelques dividendes électoraux.


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2023 14:35

      @Octave Lebel
      Voyez à quel point vous êtes à côté de la plaque.
      A propos de « ... ce petit cercle fermé, on y fait fermenter l’immigration, l’insécurité, l’islam... » c’est une préoccupation nationale qui concerne 80% des français et des européens que vous voudriez assimiler à vos coreligionnaires de l’islam politique votre paravent.
      La haine, la xénophobie un vocabulaire victimaire de diversion pour masquer un constat qui se développe avec une intolérance que les musulmans entretiennent avec le concours incendiaire de lfi.
      Ce constat n’est pas contradictoire avec une réalité que vous ne pouvez pas contester, les français ne sont ni racistes ni xénophobes. 
      Ce constat renvoie à la responsabilité musulmane qui entretient l’islamophobie avec ses manifestations communautaristes déplacées. 


    • mmbbb 2 septembre 2023 14:58

      @Octave Lebel fait gaffe Lebel a trop vouloir de baisser et a embrasser les babouches , tu vas de faire empapaouter

      je te remets le lien ce communiste , qui eut crû à tes chimères

      https://www.google.com/search?q=daniel+daeninckx&source=lmns&bih=877&biw=1280&client=avast-a-1&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjbxYuq_IuBAxXUvicCHY4ODlIQ0pQJKAB6BAgBEAI#fpstate=ive&vld=cid:a2f073df,vid:6MvXNp_wAfE

      Mais tu es tellement con que tu refuseras de voir la réalité .

      Les europennes comme le dit L aspotilleur sera « l heure de verité » pour melenchon ..


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 15:42

      @L’apostilleur

      Nul besoin d’un deuxième examen ni d’une poussée de paranoÏa pour confirmer le diagnostic.
      Merci quand même.


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2023 21:25

      @Octave Lebel
      Toujours rien sur l’abaya ?
      Terrain miné pour vous entre vos coreligionnaires qui vous connaissent et les 70% de lfi qui sont contre ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 11:43

      @L’apostilleur

      Vous pouvez consulter la réponse du 3/09 10.58 au placet habituel de Joséphine du 2/09 21.57 qui vous va si bien aussi comme par hasard.

      Concernant votre pratique coutumière du bluff et du racisme toute en élégance, je vous laisse vous vautrer sur la place publique que nous partageons dans ce qui est devenu une habitude et une marque de fabrique.Bonne réjouissance smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2023 13:38

      @Octave Lebel
      « ...Concernant votre pratique coutumière du bluff et du racisme.. »
      Voilà encore accusation infondée qui resulte d’une posture victimaire habituelle.
      Sauriez-vous démontrer plutôt que d’affabuler ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 17:45

      @L’apostilleur

      Nos commentaires et articles les miens comme les vôtres parlent pour nous et sont toujours consultables pour qui veut s’en donner la peine.
      Vous devriez réfléchir et relire la définition que la loi donne du racisme et examiner de près certains de vos commentaires.

      → L’appostilleur 11 mars 15:02

      @Joséphine
      Très intéressante cette sortie de Mélenchon (votre lien), elle confirme ce qu’on déjà pu déjà avancer par ailleurs, Mélenchon a raté son assimilation qu’on doit pouvoir liée à sa frustration conséquence de son immigration. Il souffre encore de ce syndrome.
      Comme Octave Lebel qui a les caractéristiques d’un musulman immigré qui n’aurait pas su s’assimiler. Pourtant nombre de ses coreligionnaires ont réussi, eux.

      https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/presentation-et-definitions-du-racisme-et-de-lantisemitisme


      Ne soyez pas trop inquiet, je ne m’abaisserai pas comme vos amis qui, qui sait, ont peur de leur ombre, l’ont fait à mon égard, à vous censurer.

       

       



    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2023 20:19

      @Octave Lebel
      Voilà mis en évidence vos amalgames.
      Visiblement vous appréhendez mal la notion de racisme dont vous trouverez ci-après l’exemple arabo-musulman algérien sans équivalence dans notre civilisation romaine, chrétienne et grecque. ; https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/12/miss-algerie-excite-les-racistes-anti-noirs.le-racisme-au-maghreb-un-concept-a-deux-faces.html 
      ...
      Votre recherche permettra si vous faites l’effort nécessaire, de différencier le racisme et la xénophobie, de ce communautarisme qui vous habite et de l’islamophobie autorisée dans notre pays.
      L’intégration suppose une proximité et un partage des valeurs historiques du pays hôte. 
      Mélenchon et sa créolisation que vous défendez sont contraires à l’assimilation. 
      Vos silences approbateurs pour le burkini, l’abaya... sont des marqueurs de ce refus d’intégration des musulmans que vous soutenez.
      La xénophobie et le racisme n’ont rien à voir là dedans. 
      S’il vous reste du courage, vous trouverez les motivations de mes convictions avec mes publications (*) que vous pourrez contredire avec des arguments bien sûr. 
      ...
      (*)  https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/01/en-occident-l-islam-s-epand-sans-s-epanouir-y-remedier-relevera-d-un-sacerdoce-ou-d-une-capitulation-1/2.html 
      ...
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/10/l-opinion-surannee-d-un-musulman-religieux-et-chef-d-etat-a-propos-de-l-immigration-maghrebine-en-france.html 
      ...
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/en-france-l-islamophobie-est-autorisee.html
      ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 septembre 2023 20:32

      @L’apostilleur

      Oh la belle dérobade . Il ne vous reste donc que « c’est pas vrai, j’ai rien dit, c’est l’autre qui comprend pas » en citant et choisissant ce que vous avez pu dire en d’autres circonstances ? C’est encore heureux que vous ne nous en sortiez pas des comme cela tous les jours. Mais évidemment j’ignore vos besoins dans ce domaine. Il y a dans un tel système de défense quelque chose de grossièrement dérisoire et infantile comme une insulte à l’intelligence de ceux qui peuvent vous lire.

      Je suis athée et baptisé comme bien des français puisque les religions se transmettent dès le début de la vie très souvent, appartenant à une famille originaire d’un territoire devenu français sous Louis XIV et je ne me crois à priori pas supérieur aux derniers arrivés ni à ceux qui partagent d’autres philosophies et croyances. Toutes ont quelque chose à nous dire et nous apprendre de notre humanité malgré ceux qui les ont entaché d’horreurs. Mes deux parents ont été inhumés selon leurs croyances catholiques et j’ai organisé la cérémonie du dernier vivant selon ses vœux ce qui est la moindre des choses. Le médecin qui a soigné ma famille jusqu’à sa retraite était un diacre et j’ai un collègue devenu un ami qui est diacre aussi. Les deux m’impressionnent par leur sérénité, ouverture et persévérance depuis longtemps. Je voulais voir s’il y avait des limites à votre aveuglement et dogmatisme idéologique. Je vous remercie.


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 septembre 2023 20:34

      @L’apostilleur

      Oh la belle dérobade . Il ne vous reste donc que « c’est pas vrai, j’ai rien dit, c’est l’autre qui comprend pas » en citant et choisissant ce que vous avez pu dire en d’autres circonstances ? C’est encore heureux que vous ne nous en sortiez pas des comme cela tous les jours. Mais évidemment j’ignore vos besoins dans ce domaine. Il y a dans un tel système de défense quelque chose de grossièrement dérisoire et infantile comme une insulte à l’intelligence de ceux qui peuvent vous lire.

      Je suis athée et baptisé comme bien des français puisque les religions se transmettent dès le début de la vie très souvent, appartenant à une famille originaire d’un territoire devenu français sous Louis XIV et je ne me crois à priori pas supérieur aux derniers arrivés ni à ceux qui partagent d’autres philosophies et croyances. Toutes ont quelque chose à nous dire et nous apprendre de notre humanité malgré ceux qui les ont entaché d’horreurs. Mes deux parents ont été inhumés selon leurs croyances catholiques et j’ai organisé la cérémonie du dernier vivant selon ses vœux ce qui est la moindre des choses. Le médecin qui a soigné ma famille jusqu’à sa retraite était un diacre et j’ai un collègue devenu un ami qui est diacre aussi. Les deux m’impressionnent par leur sérénité, ouverture et persévérance depuis longtemps. Je voulais voir s’il y avait des limites à votre aveuglement et dogmatisme idéologique. Je vous remercie.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 21:51

      @Octave Lebel
      Bonjour
      Ce n’est pas la peine de repeter deux fois que vous etes un bon petit blanc caucasien d’origine chrétienne..
       
      Vous savez quoi , sans que vous le dites je le savais, et n’ai pas de talent de mme Irama ou autre cartomancien
       
      Ce genres d’idéologies cad celle que vous portez en permanence je voix exactement de quel type de population elle viens
       
      Du black bloc d’extreme gauche issu comment dites vous déja ?
      « du millieu de la diversité »

      La on ecarquille les yeux car on la cherche la « chere diversité » revendiquée tres souvent par du bon bougeois avec des parents csp++ de l’hyperclasse dans des endroits d’exclusion exonomique ou la dite « diversité » n’existe pas...

      La seule diversité que ces gens cotoient, c’est leurs esclaves importés, cad leurs livreurs Uber Eats, ceux qui transportent leurs augustes popotins remunérés bien sur à 4 € de l’heure faut pas déconner...
      la bonniche qui viens faire le ménage car employer un local meme issu de la diversité, vous n’y pensez pas ma brave dame, bien trop cher et en plus ca « ose » revendiquer des droits sociaux, vous savez un peu lorsqu’on est cassé usé qu’on revendique une retraite à 62 ans et que des gens eux appellent à voter pour celui qui appelle à celle à 65 ans ...
       
      Ou pour faire la Baby Sitter a moindre couts et j’en passe tant la liste est longue et l’imagination débordante chez ces gens.

      Un esclave sans papier c’est tellement plus malléable hein Octave ?
      c’est pour cela que l’hyperclasse ancrée nulle part est evidemment pour cette immigration de concurenceau moins disant, il le sais ca l’octave , parce que l’octave il sais d’ou il viens et les discours d’un G Marchais, d’un Crazuki etc sur le sujet de gens qui eux HABITAIENT en HLM,
      monde que l’octave il ignore completement
      sinon il est evident qu’il ne ferai pas de pub pour sa classe csp+++
      mais pour celle ouvriere et donc forcément contre cette forme de dumping social qu’il soutiens avec en plus le culot de se faire passer pour « le camp du bien »
       
      Pareil il sais notre bon octave ce que G Marchais pensais des religions et si on pousse le bouchon un peu plus loin que le franco francais 
      il le sais (enfin j’ose l’espere) l’octave que bcp de pays musulmans à l’époque se séparaient de cet islam et de ses corsets qu’il soutiens lui ce jour au nom de quoi déja de l’antiraciste lol ah non mieux de l’islamophobie que veut nbous refourguer siidi mehlachon
      Bref du moins déja via ses nombreux dirigeants qu’ils partent de Nasser Egypte, Saddam Hussein (Irak) , Bourgiba, Celui de la Tunisie, De l’Algérie et meme recemment de la Syrie, des gens certes Muslims comme lui est Catho,
      bref bien plus proche à cette époque du « post Muslim » comme du « post catho » dans la rubrique dans laquelle notre bon bourge qui veut se faire passer pour qui il n’est pas ne trompe personne, enfin pas moi .
       
      Ne connais que trop bien ce monde dénoncé par exemple par cette socioloogue qui s’est infiltrée pendant 5 ans cette fois chez les hyperiches,la classe du dessus d’octave et ...heureux hazard lol
      cette hyperclasse ultra possédante est comme lui pour l’immgration de masse,
      tout comme ce bon ami Oscar, avouez que c’est étrange non ?
      A quel point les chemins se croisent , hein Octave oui c’est a toi que je cause
       
      Pour le verifier enfin ceux qui ont envie de retrouver le livre et l’interview ls vont sur A Vox TV cad Avox BLEU tout y est juste à écouter, et réfléchir ...
       
      Quel type de populations pratiquent la novelangue systématique et laquelle est pour les uns contre les autres
      cad l’immigration continue du moins disant et qui se refugies toujours le petit doigt en l’air, pour paraitre cela va de soi... le coueur sur la main en expliquant au gueux non eduqué politiquement que c’est pour « acceuillir ces gens » , leur donner une meilleure vie, en ’en meme temps" les exploitant comme des chiens pour qu’ils payent les passeurs et ou les ONGs a travers eux..
       
      Et bien sur en laissant creuver ceux de chez eux, la logique implaccable !!
       
      Ca viens ensuite te filer des lecons, prefere et de loin en rire qu’en pleurer ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 septembre 2023 09:14

      @Octave Lebel
      Comme d’hab Octave, du blablabla et de l’esquive. Vous ne démontrez pas vos assertions. 
      Avez-vous compris ce qu’était le racisme en Algérie ? 
      Qu’en dites-vous ?
      A propos de dogme, vous confondez conviction (voir mes liens qui les argumentent) et allégeance, cette disposition qui vous conduit à ignorer l’inacceptable au profit de votre gang lfi, burkini, abaya... révoltes et arrogances communautaires anti-francaises, la charia au dessus des lois...



  • Aristide Aristide 2 septembre 2023 10:43

    tenter de diviser la gauche authentique qui se rassemble ne vous en déplaise,


    À ce niveau, c’est de l’autisme !!!!


    • mmbbb 2 septembre 2023 15:07

      @Aristide et de la bêtise ! 

      J ai regarde cette semaine le trio Faure Tondelier et Bompard 

      Faure est à la tête d un parti moribond lamine par son prédécesseur Hollande , un soss qui aime le peuple des sans dents 

      Lebel est schizophrène c est de la psychiatrie que Melechon devrait lui conseiller

      Comme le disait Audiard , «  les cons ça ose tout, c est même à ça qu on les reconnait » 

      Ce qu ecrit Lebel, je ne l oserais pas , et pourtant Lebel ose 


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 12:18

      @Aristide

      Je connais quelqu’un qui a affirmé ici que LFI ne dépasserait pas la barre des 10% aux présidentielles, que la NUPES allait faire un flop retentissant aux législatives, etc....Vous devriez échanger avec lui smiley 


  • cevennevive cevennevive 2 septembre 2023 10:44

    « Nouvelle union populaire, écologique et sociale »

    C’est beau comme du Verlaine.

    Mais comme attrape mouches, ça peut fonctionner aussi !

    Mélenchon nous a déjà fait le coup avec « l’avenir en commun » auquel j’ai cru à l’époque.

    Voir ce qu’est devenu cet individu et ses dérives...


    • Aristide Aristide 2 septembre 2023 12:10

      @cevennevive

      Parti de Gauche
      Front de Gauche
      La France Insoumise
      NUPES

      A défaut de changer la nature de ces partis et alliances, on en multiplie les dénominations. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 16:02

      @Aristide

      Une dynamique intéressante, non ?

      Parti de Gauche
      Front de Gauche
      La France Insoumise
      NUPES

      VI ° République

       

      https://nupes-2022.fr/le-programme

       


    • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 16:06

      @Octave Lebel
      Des changements de noms pour camoufler les échecs serait une dynamique  ? alors que rien ne change et que la soumission euro atlantiste demeure l’alpha et l’omega du programme.


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 16:08

      @Octave Lebel@Aristide


      Un aperçu : Chapitre 5 : 6e République et démocratie

       Permettre l’intervention citoyenne

      • Instaurer le Référendum d’initiative citoyenne (RIC)
      • Démocratiser le suffrage : donner le droit de vote à 16 ans, reconnaître le vote blanc, instituer le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales
      • Reconnaître un droit de pétition numérique, encadré par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), permettant de faire inscrire une proposition de loi à l’ordre du jour des assemblées, et abaisser les seuils de recevabilité
      • Instaurer une procédure de parrainages citoyens pour l’élection présidentielle en alternative aux 500 parrainages d’élus
      • Présenter systématiquement au bureau de l’Assemblée nationale les propositions émises par les citoyens dans le cadre de conventions citoyennes ou d’assemblées créées à cet effet

      ...............

       Passer à la 6e République et en finir avec la monarchie présidentielle

      • Passer à la 6e République qui soit un régime parlementaire stable, avec une nouvelle constitution adoptée par référendum
      • Faire élaborer les modalités de passage à la 6e République par l’Assemblée nationale (Constituante, Convention citoyenne, élection, tirage au sort, forums citoyens, etc.)
      • Élire l’Assemblée nationale au scrutin proportionnel et revoir le calendrier électoral pour dissocier les élections législatives de l’élection présidentielle
      • Permettre au Parlement de réellement contrôler l’action de l’exécutif, notamment en abolissant les procédures qui brident les droits du Parlement, comme les votes bloqués, l’article 49.3 de la Constitution et les réserves de vote
      • Renforcer les pouvoirs de contrôle du Parlement, notamment concernant les opérations extérieures
      • Proposer la modification de l’article 1er de la Constitution : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique, sociale et écologique »

      .......

      https://nupes-2022.fr/le-programme/#chapitre5



    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 16:15

      @Octave Lebel@Aristide

      Un aperçu : suite

       

      .......

      Démocratiser les médias et adopter une loi anti-concentration

      • Adopter une loi anti-concentration dans les médias et engager leur démocratisation
      • Créer un Conseil national des médias regroupant notamment l’actuelle ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), en associant des représentants des professionnels du secteur et des usagers, chargé notamment de contrôler le respect de la loi anti-concentration et de garantir le pluralisme et la qualité
      • Transformer le «  Conseil de déontologie des médias  » en véritable pouvoir citoyen
      • Protéger le secteur des intérêts financiers et politiques par un renforcement du statut juridique des rédactions, l’introduction d’une charte déontologique dans la convention collective, et donner un droit d’agrément aux rédactions face à l’entrée d’un nouvel actionnaire
      • Favoriser les coopératives de journalistes, travailleurs des médias et de lecteurs/spectateurs/auditeurs, attribuer des fréquences aux médias locaux et associatifs
      • Mutualiser les outils de distribution (imprimeries, serveurs, distribution)
      • Réserver les aides publiques à la presse aux seuls médias d’information en les conditionnant au respect du droit social et des conventions collectives, à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et à la mise en place de cellules de signalement des violences sexistes et sexuelles
      • Exclure des aides publiques les médias condamnés pour incitation à la haine ou atteinte à la dignité des personnes
      • Faire valider par le Parlement les présidents de France Télévisions et de Radio France et intégrer dans le cahier des charges de Radio France et France Télévisions des obligations de traitement des actualités des outre-mers à des horaires d’écoute standards
      • Assurer une protection des sources et des lanceurs d’alerte, sans les obliger à saisir leur employeur en premier lieu
      • Maintenir la redevance comme financement dédié, affecté et dynamique, en la rendant progressive pour plus de justice fiscale et en l’augmentant pour atteindre un budget comparable aux autres pays européens
      • Interdire les sondages dans les jours précédant les élections, lancer une commission d’enquête parlementaire sur les sondages (méthodologie, publication, financement)

      ...........

      https://nupes-2022.fr/le-programme/#chapitre5


    • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 16:31

      @Octave Lebel
      Tu ne sais donc pas que les lois et la justice de l’UE sont superieures au droit français ? comment expliques tu que les autres pays de l’UE qui ne sont pas dans la Vème République font la même politique que nous ? pourquoi ne pas sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN puisque c’est ce qui empêche la souveraineté ( c’est à dire la liberté, l’indépendance ) du peuple ? en avez quelque chose à foutre du peuple d’ailleurs puisque vous lui préférez la finance ( UE = machin commercial non amendable au service exclusif de l’oligarchie ) ?


    • mmbbb 3 septembre 2023 08:06

      @Octave Lebel avec Internet on n a jamais eu autant de medias libres 

      Hier sur TV Liberte , un emission avec M Sapir animme par la journaliste Elise Balise 

      Chaine qui ne reçoit pas de subvention publique 

      et quelle teneur dans le propos , ce journaliste sait savamment argumenter et et donner des pistes a son interlocuteur 

      Quant à Sapir , un homme qui connait ses sujets et sait argumenter 

      On est loin de Tondelier , une bâtarde qui raconte n import quoi

      Quant à tes propositions tu peux de les carrer dans le fion, le stalinien

      PS le public , un serieux degraissage s impose et comme tu etre vicie tu oublie de citer le budget alloue au public.

      C NEWS , le contribuable ne paie rien , c est ainsi .
       


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 11:01

      @cevennevive

      Vous êtes fine. Vous avez deviné que ce texte n’est pas dédié aux quelques bardes et pythies habituelles qui ici presque quotidiennement nous infligent leur monotones litanies. Obligés de temps en temps de faire un peu de provocation et surenchère tellement les ingrédients et la recette de leur soupe est éculée comme s’ ils voulaient arrêter le temps. Leurs obsessions rances et leurs indignations poussives comme un rituel désuet. Comme une triste fin de fête qui a trahi ses promesses.

      Autrement, vous avez raison, vive la poésie qui nous régénère et nous appelle à mieux nous connaître. 


    • cevennevive cevennevive 3 septembre 2023 11:48

      @Octave Lebel, bonjour,

      « Les sanglots longs des violons de l’automne,
       »Bercent mon coeur d’une langueur monotone,
      « Et je m’en vais, au vent mauvais qui m’emporte,
       »De ça de là, pareil à la feuille morte".

      C’est d’actualité semble-t-il.
      Ballotés de partout, nous sommes comme les feuilles qui s’envolent au gré du vent.
      Mais les feuilles repoussent au printemps ! Courage !


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 12:06

      @mmbbb

      Avec vous et les convictions telles que vous les exprimez qui entretiennent votre ignorance si elle au moins est sincère, il semble désespéré de pouvoir tenir sur la démocratie et ses fonctionnements une discussion. Décidément vous faites une bonne recrue pour la famille qui en a bien besoin. Pour  ses élus et les forces qu’ils appuient par leurs votes en commun avec LR et LREM ici et au parlement européen, contre l’intérêt de la plus grande partie de ses électeurs abusés.


    • mmbbb 3 septembre 2023 15:22

      @Octave Lebel sacre Lebel la démocratie a la sauce Melenchon , celle ci elle bonne tres bonne .

      Onono, Rousseau , Bompard , Tondellier , des démocrates !

      Ton énonciation sur les mesures de la presse denote ton esprit léniniste .

      La redevance imposée alors que beaucoup ne regarde plus la TV publique .

      Ecoute les saillies de Mme Ernotte PDG de France TV .

      Mais c est du totalitarisme 

      Tu n as pas de mémoire et tu es un con .

      Je l ai déjà dit , j ai écouté Melenchon lorsqu il professait des discours républicains et lorsqu il n etait pas imbibé par le dogmatisme .

      Il a troque le bonnet phrygien pour l abaya ou le burkini .

      Hypothèse , si Melenchon prenait le pouvoir , je ne donnerais pas chère de ta chère démocratie .

      Et je me répète , Melenchon a profité de l effondrement des partis republicains notamment le PS et il a eu raison .

      Et cesse ton arrogance de donneur de leçon sur « la démocratie » .

      et une derniere 

      https://www.google.com/search?client=avast-a-1&q=perquisition+melenchon&oq=perquisition+melenchon&aqs=avast..69i64.5j0j1&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:4432db7f,vid:ObgDNk2GXEk

      donc melenchon est au dessus des lois , il s oppose à une perquisition .

      Abruti  Je te conchie 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 03:13

      @Octave Lebel ET mmbbb
      "Avec vous et les convictions telles que vous les exprimez qui entretiennent votre ignorance si elle au moins est sincère, il semble désespéré de pouvoir tenir sur la démocratie et ses fonctionnements une discussion

      « 

      Mais quel mépris pour votre interlocuteur
      Nous allons traduire tout ceci pas à pas

       »Avec vous et les convictions telles que vous les exprimez qui entretiennent votre ignorance

      ...« 
      En gros mmbb t’es un gros con aviné qui est soupoudré d’ »une ghrosse couche de beauferie, un bidochon quoi !

      ".. si elle au moins est sincère

      "
      En plus il doute , donc le choix dichotomique ici est entre l’abruti et le salopard fini.
       
      ’..il semble désespéré de pouvoir tenir sur la démocratie et ses fonctionnements une discussion.« 
      La t’es tellement con, stupide et inculte et Oscar tellement infniment supé&rieur à toi (enfn ce qu’il pense) que c’est le pape de la démocratie, seul lui comme st Pierre en à les clefs, tu l’a ompris mmbbb t’es tellement abruti que tu ne peut meme pas en aborder l’idée intellectuellke tu es tellement loin du gradient intellectuel de st Oscar, lechon ui les babouches en choeur
      Lorsdque je disais que LFI enfin pas tous mais certains membres sont completement »compatibles« avec Lrem et la Macronie, ici dans ce petit bout il en est la preuve criante, un sentiment d’intelligence bien au dessus du geux, comme l’autre d’Lrem qui disais
       
       »Ah mais c’est normal que vous n’ayez pas compris, c’est trop compliqué pour vous« et »C’est trop intelligent"
       
      Ainsi que le mépris envers tout ce qui n’en est pas, mais ici je pense que tant cela est criant qu’il semble inutile de s’étaler sur le sujet.

      Et la meme condescandance générale, un bougi boulga tres souvent de phrase creuse, la forme de novelangue tres bien expliquée par Franck Le page qui explique tres bien son mécanisme ici ainsi que les procédés d’humiliation 
      Tous ceux qui connaissent un peu ont du comme votre serviteur faire le rapprochement, et maivaise nouvelle pour vous Octave, vous avez 10 ans de retard, certainement plus smiley
      https://youtu.be/LKFM8I-tpgk


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 03:40

      @Octave Lebel
      "Instaurer le Référendum d’initiative citoyenne (RIC)

      « 

      Bravo les gars quelle imagfination, reprendre le RIC des GJs apres les avoir classifiés au début comme gros fachos d’extreme droite
      Lorsqu’on les désigne comme ceci
       »Nous on est fachés pas fachos« 
      Ca veut dire quoi Octave Lebel désignant les GJs ?
      Pas de les releguer au rang de fachos ?
       
      Au passage bien avant vous et votre mouvement, les sources indiscutables sont sur A Vox ou les posts sonts tous datés et non modifable vous trouverez dans mon historique de nombreuses discussions dans les articles de Moderatus par exemple la demande de participation directe cad qui se nomme »Votations« bien avant le terme RIC venu bien plus tard et cette fois à la demande des GJs que vous classifiez en gros fachos qui puent le vin rouge et le gasoil !
       
       
       
       »Démocratiser le suffrage : donner le droit de vote à 16 ans, reconnaître le vote blanc, instituer le droit de vote des résidents étrangers aux élections locales« 

      Comme d’ahbitude avec la FI la reflexion c’est proche de zero, voila pourquoi aussi certains en partent
      Si vous donnez le statut d’un adulte a voter à un enfant, car a 16 ans juridiquement vous n’etes pas dans le statut de la »majorité« dans ce cas ous actez aussi le »statut pénal« qui va avec ? oui ? Non ?

      Quand au statut du vote des étrangers, pourquoi pas ?
      Mais dans ce cas c’est bien le releguer à un statut de demi homme ?
      Enfin demi humain...
      sinon votre foldingue va se retourner dans son lit a coté de son »désonstruit« 

      Puis d’un autre coté je suis sur que vous ouvrirez aussi votre pré carré cad le monde du fonctionnariat aux etrangers, non comment ca non, ils ont le droit de voter pour le choix de ve de la cité mais pas d’allersur vos prébandes ?
       
      De plus dans les zones à tres fortes concentration d’immigraton ou on vois déja ce que cela donne en général (lol), imaginons pour le fun avec le droit de vote et la pression démographique identitaire...
      oui oui identitaire mon vieux
      un humain n’est pas qu’un tube digestif contrairement à ce que vous pensez 
      ce que cela va donner ?
      un pays dans une France
      une enclave étrangere et identitaire ou le droit à l’histoire et aux peuples qui ont fondé ce pays n’existera plus, mais suis-je bete c’est bien ce que vous désirez non ?
       »LE« principe de base du communautarisme ultra liberal Anglo Saxon
       
      Vous qui nous causez tant de féminisme, de diversité heureuse, de chance pour la France dites moi..
      l’autre jour je regardais les élus du RN , un max de femmes
      vous commencez ca quand chez vous en pratique,
      oui je sais vous etes pour la protection des femmes avec vos dirigeants qui les giflent et etes pour la promotion de la Charia mais à un moment octave il faut etre ce qui distingue l’homme de l’ebnfant cad de choisir et appliquer,
      le »en meme temps« est déja fagocité par le sieur Macron himself,
      ou alors encartez vous chez lui, cela changera si peu finalement ...
      puis aux élections présidentielles la retraite à 65 ans etais bien compatible LFI non ?
      sinon le gourou représentant du parti et de ses idées aurais dis
       
       »Pas une voix pour le porteur de la regression sociale qui va envoyer la retraite des salaries et ouvriers à 65 ans, Amis de gauche je le répete 4 fois"
       
      Hélas ce n’est pas ceci qui c’est passé, mais bien le contraire
       
      Eh oui octave l’histoire peut etre bricolée, bidouillé, travestie a qui mieu mieu vous en connaisdsez un rayon ...mais jusqu’à un certain point smiley smiley


  • chantecler chantecler 2 septembre 2023 12:04

    Bref, nous sommes dans une sacrée m...de .... !

    C’est formidable d’être lié à l’UE et d’être surendetté .... !

    Si au moins nous pouvions rejoindre les Brics ... !

    Mais non , nous faisons partie de l’aristocratie des peuples qui ont le privilège d’imposer des sanctions !

    Misère de misère !

    2023 .....2027 !

    Ca craint !


    • Aristide Aristide 2 septembre 2023 12:22

      @chantecler

      Si au moins nous pouvions rejoindre les Brics ... 

      C’est sûr avec la Chine et la Russie, ... et de plus, il y a une place entre l’Arabie Saoudite et l’Iran ... et cela sera calme entre sunnites et chiites, c’est la quiétude. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 03:47

      @Aristide
      ou le ..Vénézuela gralle pratique en grandeur réeele ou lorsque tu files le desert aux gochistes ... 6 mois appres le pays est en ruine et ils importent du sable !!
       
      Enfin pour le Venezuela c’est le petrole, kif kif la plus grande zone petrolifere connue, tout ceci soupoudre d’un communautarisme qui va si bien à la forme Libanaise qui leur semble si chere.
       
      Que du bonheur au cube smiley smiley


  • berry 2 septembre 2023 12:12

    Y’a pas la foule pour venir défendre le merveilleux bilan et les idées de la gauche authentique.

    Ca sent la faillite, comme quand vous vous promenez dans un magasin avant liquidation, devant des rayonnages aux trois quarts vides.


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2023 12:22

      @berry
       smiley smiley smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 13:20

      @berry

      Je crois que l’on peut trouver un aperçu en consultant vos commentaires, un peu de courage, parlez-nous des bilans que vous défendez smiley


    • mmbbb 2 septembre 2023 15:14

      @Octave Lebel filiation Macron sous le gouvernement d Hollande , Hollande fut charge de mission sous Mitterrand et Melechon soutint Mitterrand en 1987.

      Tu vas encore m explique que Macron est d extreme droite !

      In fine depuis 1981 , la gauche a ete poiuvoir pendant un long temps et je n omets pas Jospin sous la cohabitation de Chirac

      L etron, tu nous prends pour des cons !


    • Joséphine Joséphine 3 septembre 2023 14:43

      @berry

      Nous aurions aimé entendre un commentaire d’Octave sur l’annonce du non-lieu dans l’affaire Traore. A partir de maintenant on peut attaquer en justice les Traoré et les Lfistes pour diffamation et appel à la haine contre les Blancs et forces de l’ordre.


    • cevennevive cevennevive 3 septembre 2023 14:51

      @Joséphine bonjour,

      Tiens ! Pourquoi pas ? Bonne idée...


    • mmbbb 3 septembre 2023 15:26

      @Joséphine  il est vrai qu a LFI , les membres comme Panot savent défendre les « anges » 

      C est la démocratie des barbares que defend LEBEL 

      Ce type est un étron 


    • Joséphine Joséphine 3 septembre 2023 15:49

      @cevennevive

      Tout ce cirque pendant des années, des émeutes, des destructions , pour finalement un non-lieu. Et Mathilde Panot a osé retweeter hier l’appel du gang de délinquants : 

      https://twitter.com/FredBadboy2/status/1698200696946905211/photo/1


    • Joséphine Joséphine 3 septembre 2023 15:51

      @mmbbb

      Les LFistes ont néanmoins réalisé une prouesse, ils ont détruit la gauche, et rien que pour ça j’ai envie d’embrasser Octave Lebel ! 


    • Iris Iris 3 septembre 2023 16:06

      @Joséphine

      Deux raisons de ne pas vous réjouir si vite :

      Si LFI a détruit la gauche, le RN a détruit la droite, et le Macronisme risque fort de s’installer pour longtemps.

      Mélenchon est devenu le principal frein à la victoire de la gauche et il va bientôt disparaitre. Zou !


    • Joséphine Joséphine 3 septembre 2023 16:39

      @Iris

      Tous les jours les faits donnent raison à Marine Le Pen. Que ce soit sur la livraison d’armes à l’Ukraine, sur l’énergie nucléaire, sur l’immigration, sur le Pass sanitaire.... Aussi, je suis convaincue qu’il y aura un avant et un après « émeutes ». Les évènements du mois de Juillet ne sont dénués d’importance. Soyons clairs, ce ne sont pas des « émeutes sociales » contrairement à ce que disent Sandrine Rousseau, Panot, Garrido, Mélenchon et leurs sbires. Ce sont des pillages, des razzias, des attaques en bonne et due forme contre la France.

      Mélenchon a soutenu les barbares qui ont attaqué notre pays. Il a fait le choix de l’anti-France et il le payera très cher. Je lui prédis un score proche du néant. Et si jamais un parti islamiste émerge dans le paysage politique français, ce qui risque d’arriver avant 2027, Mélenchon aura dès lors perdu tout son électorat. 

      Voilà ce qui arrive quand on caresse les barbus dans le sens du poil....

      Aux prochaines « émeutes », ce n’est pas chez Louis Vuitton et Christian Dior qu’ils iront.... Oh non, aux prochaines émeutes ils rentreront dans vos maisons et là vous allez comprendre que les « fachos » avaient bien raison ! 


    • Joséphine Joséphine 3 septembre 2023 16:47

      @Iris

      Nuance ! Le RN n’a pas détruit la droite, il l’a englobée et absorbé tous les électeurs de droite. C’est pourquoi il est devenu le deuxième, si pas le premier, parti de France. 

      Les Lfistes eux ont détruit la gauche. C’est presque devenu une maladie honteuse d’être de gauche aujourd’hui. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 18:04

      @Joséphine

      Soyez conséquente.

      Rien n’interpelle votre intelligence, il a fallu 7 ans pour en arriver là... Soyez conséquente, au lieu de jouer au chauffeur de salle ici sur Agoravox en poussant courageusement dans le dos vos « amis » , faites-le smiley 


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 18:38

      @Joséphine

      Joséphine et ses amis qui doivent en rajouter d’urgence dans le superbluff.Je crois que l’on a pas fini de le voir.

      Vous confirmez les conclusions auxquelles nos concitoyens sont arrivés pas à pas. Vous êtes embêtés (c’est le mot poli) par les singularités que tout le monde a pu constater. Voilà un parti que se maintient de justesse au 1er tour des présidentielles (l’équivalent des voix de Poutou et Arthaud) sauvé par les voix de LR puis qui se voit booster aux législatives encore par les voix de LR et cette fois-ci LREM (une cinquantaine de mandats donnés dans l’urgence, un front républicain à l’envers, tiens donc !?Certains nous auraient-ils pris pour des imbéciles ?).Chacun a en mémoire les politiques antisociales de ceux-ci, une fiscalité à l’avantage des nantis et des taxes et rustines pour les autres et nous en constatons les conséquences tous les jours. Faut-il- rappeler la politique constante de renvoyer une partie de la population (les plus pauvres et les immigrés) dans des ghettos, soutenue par l’extrême-droite pendant des années avec les conséquences que l’on sait. Qui plus est en récupérant sans honte la rente électorale qui consiste en mélangeant gaillardement tout ce qui a trait à l’immigration, l’insécurité, les faits divers, permet de capter la colère des gens les plus perdus en entretenant la confusion et les tensions.En déclenchant surtout par le cirque électoral entretenu une abstention phénoménale dans la classe moyenne et populaire ce qui sauve le système en place.

      Chacun a pu voir aussi maintes fois en observant les votes, qu’à chaque fois, dans des situations déterminantes, l’arbitrage des votes des élus de la maison extrême-droite penche du côté des supernantis alors qu’ils prétendent défendre les plus modestes d’entre nous. On les as vus régulièrement dénoncer la fraude sociale des plus pauvres qui se compte en millions en oubliant celle concernant l’impôt sur les sociétés comptée elle en milliards afin de semer la division chez les plus modestes. Tout le monde connaît également maintenant le milliardaire des médias et de la presse parti à la conquête de la mondialisation en exploitant les plus pauvres de la planète diffuser à longueur de journée la propagande de la famille. Il y aurait encore beaucoup à dire mais c’est déjà pas mal.

      Au final comment pouvez-vous expliquer tout cela et avec quoi allez-vous nous convaincre de voter pour vous ? Vous avez c’est vrai, une martingale, l’immigration, et tout ce que vous collez avec. Et c’est tout je crois. Un peu court et risqué et après tout pourquoi pas ? Mais vos chiffres et vos explications sont faux ce que vous compensez par de la surenchère dans les médias qui devient très vite délirante et de pauvres sondages sur mesure commandés par votre milliardaire ou d’autres amis de droite. Que vous reste-t-il alors ? Des faits divers providentiels à exploiter en misant sur des colères que vous nourrirez d’ignorance et de bêtises pourvoyeuses des voix qui vous manquent , bientôt l’injure systématique avant de passer à la violence ? 


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 septembre 2023 18:56

      @Octave Lebel

       Il faut rester sobre et ne pas inonder nos lecteurs de trop d’informations. Néanmoins si vous jugez qu’il manque des choses importantes sur la réalité des votes ici et au parlement européens de vos élus, sur leur stratégie suivie pendant la défense de nos retraites, j’ai toutes les données et ressources qu’il faut, déjà publiées, que je ressortirai à votre convenance. Nous serons d’accord pour penser que la mémoire des faits est essentielle pour la bonne compréhension de nos concitoyens-électeurs. 

       

       


    • Iris Iris 3 septembre 2023 19:28

      @Joséphine
      J’envie votre enthousiasme, mais vous serez déçu quoi qu’il arrive, car même si votre pouliche accède au pouvoir elle le ne fera pas ce que vous espérez.
      C’est ça la politique maintenant, restez bien à Barcelone !


    • Joséphine Joséphine 3 septembre 2023 19:55

      @Octave Lebel

      Mais Monsieur Lebel, je ne cherche nullement à convaincre des gens de voter RN. Les français votent pour qui ils veulent, et c’est précisément cela que vous n’arrivez pas à intégrer dans votre logiciel gauchiste. Je suis juste là pour mettre le nez des gauchistes dans leurs propres contradictions. Que ce soit sur ’immigration, le nucléaire, l’Ukraine....Mais votre révélation en dit long, car cela signifie que vous par contre , vous cherchez à convaincre des gens de voter Mélenchon par l’intimidation et le prosélytisme. Et que c’est l’unique raison de votre présence en ce lieu. 

      En tout cas je constate que vous ne faites toujours pas de commentaire sur l’Abaya et sur l’affaire Traore. Vous avez soutenu une famille de délinquants pendant des années, vous avez ensuite soutenu les racailles qui ont attaqué la France lors des évènements du mois de Juillet, et je vous trouve bien silencieux sur ces points. Il faudra pourtant rendre des comptes. De nombreux français vous demanderont des explications. 

      Et ne parlons pas pas de votre silence sur le massacre de Cherbourg ou de Lola, on comprend bien pourquoi. 


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2023 21:19

      @Octave Lebel
      « ...Voilà un parti que se maintient de justesse au 1er tour des présidentielles.. sauvé par les voix de LR puis qui se voit booster aux législatives encore par les voix de LR et cette fois-ci LREM.. » 
      Il faudrait que vius comoreniez que ces voix ne sont pas des lettres mais des citoyens qui ont refusé la nupes de Mélenchon 


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2023 21:26

      @Octave Lebel
      « ...la rente électorale qui consiste en mélangeant tout ce qui a trait à l’immigration, l’insécurité, les faits divers, permet de capter la colère des gens les plus perdus.. »
      Quelle arrogance encore !!
      Les français seraient des « perdus » au motif qu’ils perçoivent ce que vous niez pour embobiner vos derniers électeurs.
      Continuez et vous nous donnerez l’occasion de traduire vos intentions.


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2023 21:33

      @Octave Lebel
      « ...Que vous reste-t-il alors ? Des faits divers providentiels à exploiter en misant sur des colères que vous nourrirez d’ignorance et de bêtises pourvoyeuses des voix qui vous manquent , bientôt l’injure systématique avant de passer à la violence ? ... »
      Vos « faits divers » alimentent le rejet de ceux qui les commettent et de ceux qui les défendent. 
      Soyez heureux que la violence que vous attendez n’est pas déjà explosée malgré les motifs de vos coreligionnaires islamistes qui provoquent la colère de tous les français. 


    • Joséphine Joséphine 4 septembre 2023 01:24

      @L’apostilleur

      C’est bien commode pour eux de dire que Lola, Enzo, Mégane (Cherbourg) et toutes les autres victimes ne sont que des simples faits divers. 

      La vie des français n’est pas un fait divers et l’on parle ici d’exactions et de barbarie. 

      C’est hallucinant de lire des propos pareils de la part de quelqu’un qui a exploité la mort de Traore jusqu’à la lie....


    • Joséphine Joséphine 4 septembre 2023 01:31

      @Iris
      Vous avez raison, en France Marine ne pourra pas gouverner car déjà il va y avoir un lâcher d’antifas et de racailles dans toute la France lorsqu’elle sera élue par le peuple. Et elle ne pourra rien faire contre ça. . Les autres pays d’Europe se réveillent, la gauche danoise montre l’exemple, mais en France en effet, ce sera impossible tant l’état de putréfaction est avancé. Il n’y a jamais eu de telles « émeutes » dans les autres pays civilisés. Et nous parlons ici de destructions d’écoles, de bibliothèques, des usines Yamaha et Volkswagen. Sans parler de la razzia chez Louis Vuitton, Dior, Swarowsky et des milliers de bijoutiers. 

      Des milliards d’euros ! 

      Dans quel pays voit on des choses pareilles ? Honte à Mélenchon qui soutient ces hordes de voleurs. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 01:56

      @Octave Lebel
      " Il faut rester sobre et ne pas inonder nos lecteurs de trop d’informations. Néanmoins si vous jugez qu’il manque des choses importantes sur la réalité des votes ici et au parlement européens de vos élus, sur leur stratégie suivie pendant la défense de nos retraites, j’ai toutes les données et ressources qu’il faut, déjà publiées,

      « 

      Pourquoi vousw pensez que le reste des ouvriers salariés n’ont pas vu vos agissements sur public sénat ou ailleurs sur le vote de l’article 7 que vous la LFI à empéché d’etre débattu et qui est passé grace à vous entre autre le marche pied de la macronie en 49.3 !!
      Vous pensez que les gens qui votent encore ne savent pas lire les deux fiches de programmes des DEUX candidats cad LREM contre RN, ou il est indiqué clairement et sans aucune ambiguité que si c’est LREM c’est la retraite à 65 ans ET l’accéleration de la loi Touraine (de Gauche !!!), c’est bien sous un gvt de gauche la loi Tourainne ou c’est sous un gvt du RN ? (lol)
      Et qui au deuxieme tour a appellé à voter soir directement pour la retraite à 65 ans CFGT, CFDT , Ecolos de la Nupes, ou indirectement ce qui est encore plus lache pour LREM comme votre pouliche qui a bien dis et vérifiabble partout et ce QUATRE FOIS
       »Pas une voix pour le RN« 
      Et par contre le attendu au minimum pour un parti qui se pretend dans le défense des ouvriers et salaries ...
       »Pas une voix pour la retraite à 65 ans’
      La non rien ca va tout va bien ..c’est vraiment devenu un parti pour l’hyperclasse et un truc communautarste qui ne fleure pas vraiment bon, pret peut etre demain a faire les louages indirectes des dictateurs islamistes, apres l’antisémitisme des plus crasse la semaine derniere.

      Ehbé ce qu’est devenu cette gauche qui en plus veut mentir sur ses actes


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 02:04

      @Joséphine
      Je confirme ces propos la

      Oui apres se moquer carrément et mieux inciter encore une fois aux émeutes raciales qui en fait est devenu son fond de commerce car il a intégré que par la voie « démocratique » il restera toujours lui et son parti un banc de loosers, donc ceci exlique certainement pourquoi il se radicalise lui et ses sbires de plus en plus car les autres voyant ce que cela deviens et la tournure que prenne les choses quittent le navire, ce qui à la fin donnera une minorité d’extremistes gens les black blocs en un peu plus grand, ou la gauche terroriste en Italie d’une certaine époque, enfin ca va aller dans un truc du genre
      Si il y a quelques autres pays ou on vopis ceci
      USA dans certans états, et on ne peut pas dire que les émeutes raciales ca files envie et quelques autres pays pas envieux, ce n’est pas pour rien pourquoi le Danemark que tu cites dans un autre post ou d’autres pays aussi voyant ce qu’il se passe et leurs résultats mettent un hola à l’immigration meme la hier encore nos voisins Belges comencent à agir car ils ont des séveres problemes avec leurs femmes enfin leurs femmes Belges autochtones ont des sévères problemes avec leurs « Chances pour la Belgique » ^^


    • Joséphine Joséphine 4 septembre 2023 02:09

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      “Comme l’ont prouvé les horribles émeutes en France, nous devons redoubler d’efforts pour nous assurer que quiconque vient en Amérique partage nos valeurs et s’assimile à notre culture.”

      D. Trump le 26 aout 

      Qu’en pense Mélenchon ? Ces scènes de pillages qui ont embrasé la France, les islamo-gauchistes restent englués dans leur corset idéologique immigrationniste et multiculturaliste d’un vivre-ensemble bienheureux. Ils sont aveugles et ils sont sourds à la souffrance du peuple de France qui n’a pas demandé à ces millions de gens de venir sur leur terre.


    • Joséphine Joséphine 4 septembre 2023 02:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Absolument, la Belgique est en train de réagir à son tour et interdit l’accès du pays aux migrants mâles . Maintenant je me demande ce que ça va donner dans le réel. Ils vont envoyer les ventres de leurs femmes ? 

      Voir Houari Boumédiène : 

      https://i.pinimg.com/originals/1a/72/5d/1a725d8114d0c2f46c1e1798f4d45298.jpg  


    • Iris Iris 4 septembre 2023 11:44

      @Joséphine

      lâcher d’antifas et de racailles

      C’est drôle mais il y aurait peut être ça. Il y a aussi qu’elle n’aurait pas de majorité à l’assemblée, que beaucoup des lois que ses électeurs espèrent seront inconstitutionnelles ou économiquement pas viables (vous me direz que tout le monde s’en fout il suffit d’imprimer des billets), mais il y a surtout qu’une fois au pouvoir elle fera à peu près le contraire de ce qu’elle vous a promis, comme le font tous les politiques une fois élus.
      Mélenchon va disparaitre. Je dois dire que j’ai déjà émis ce vœux en 2022, mais j’ai confiance pour 2027. Je crois qu’il s’est mis à dos la moitié de LFI.

    • Octave Lebel Octave Lebel 4 septembre 2023 19:04

      @Joséphine

      Ah bon.

      « Mais Monsieur Lebel, je ne cherche nullement à convaincre des gens de voter RN. »

      Mais alors il y a combien de personnes qui parlent ici en votre nom ? Je reconnais qu’il y a un peu de cacophonie dans tous ces commentaires au gré des circonstances mais dans l’ensemble, la marque de fabrique est bien là. Cela devrait vous rassurer. Et la famille aussi. Sinon vos amis vont se poser des questions. Vous vous moquez de qui ici, de vos amis ou globalement de nos lecteurs ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 19:26

      @Iris
      "mais il y a surtout qu’une fois au pouvoir elle fera à peu près le contraire de ce qu’elle vous a promis, comme le font tous les politiques une fois élus.« 

      Sous entendriez vous qu’Octave Lebel mens dans sa propagande anti RN systématique qui cache si mal l’acceptation d’un LREM qui finalement lui va si bien.
       
       »Mélenchon va disparaitre. Je dois dire que j’ai déjà émis ce vœux en 2022, mais j’ai confiance pour 2027. Je crois qu’il s’est mis à dos la moitié de LFI."
       
      Vous voyez bien à aucun moment il ne proteste envers vos propos ici
      Amha ce n’est pas QUE mélenchon qui s’est grillé à la FI enfin ici du point de vu de ses potentiels électeurs pour ne pas dire ex électeurs vu le chemin que prend LFI et les Verts


    • Iris Iris 4 septembre 2023 19:49

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je ne sais pas si Ocatve Lebel est un politique, un journaliste ou un simple supporter enthousiaste, donc je ne sous entends rien le concernant.
      Je dis simplement que les candidats sont quasiment dans l’obligation de nous faire des promesses intenables pour être élus.
      J’ai voté pour le programme de LFI aux deux dernières présidentielles et c’était Mélenchon le candidat. Oui j’espère qu’il dégage au plus vite, peut être au profit de Ruffin qui me semble plus honnête et plus à même d’accepter des compromis. Pour moi la priorité c’est ni Macronisme ni Lepenisme.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 03:50

      @Octave Lebel
      "Je crois que l’on peut trouver un aperçu en consultant vos commentaires, un peu de courage, parlez-nous des bilans que vous défendez

      « 

      Logiquement un bon vendeur qui à un bon produit n’a pas besoin de demander a la concurence sa fiche produit ?
      Enfin dans un monde normal j’entend, la Nupes a quitté le monde normal et la démocratie ces derniers temps, que voulez vous »les temps changent" comme ceci etais dis dans les tontons flingueurs, je vous fais gré d’autres remarques moins flatteuses, que ne ferai que penser (lol)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 04:02

      @Iris
      (Le lien)
       
      Il est bien la le probleme que j’ai aussi depuis longtemps percu et que Tatiana Ventose explique aussi si bien, avais placé plusieurs fois des liens ici ont celui ou elle explique la cause de son départ de LFI et de cette fameuse rupture idéologique.
       
      C’est exactement ce décalage fou entre les représentants d’un parti et leurs électeurs, un truc comme ca (un tel décalage) ne peut etre possible que dans un systeme totalitaire mais pas dans un systeme meme un archi minima démocratique, il ne tiens pas tres longtemps et quelque soit la raison du bricolage électoral ou montage parlementaire.
       
      Ce n’est pas a moi qui ne suis pas du tout dans le shéma de pensée actuel de leurs dirigeants qui vont expliquer ni donner des lecons
       
      Ce qui me surprend plus c’est que des supports genre Octave Lebel en font promotion, la mystere ?
      Serai t’il lui aussi tant décalé et à des lustre d’une base qu’il ne connais plus ?

      "Vous voyez, tout n’est pas perdu pour LFI...

      "
      Alors la n’en suis pas sur du tout surtout si ils continuent de plus en plus à décaler leurs idées de celle de leur base, bien au contraire meme, nous verons bien l’avenir nous le dira tres rapidement amha.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 04:12

      @Iris
      Lorsque je lis ceci de la part dE Bompart par exemple
       
      « Manuel Bompard, député et coordinateur de la France insoumise, dénonce à chaque fois que faire se peut la stigmatisation des « jeunes femmes de confession musulmane ». »

      En soutenant le pre de cet islam régoriste qu’il soit des pays du Golfe, du Pakistan, de la république d’iran , ou carrément des Talibans qui eux vont jusqu’a non seulement bacher intégralement les femmes et aller jusqu’a leur interdire désormais l’éducation et le travail.
      Pourdes gens de gauche enfin qui se disent pour l’émancipation des femmes et de leur égalité..
      Ce n’est pas entendable et ce par quel coté qu’on prenne les choses et en causant de la police du vetement ici c’est cracher ouvertement a la gueule aux Iraniennes ou lka une veritable police des moeurs existe
      L’obs ici par exemple
      https://www.nouvelobs.com/monde/20220919.OBS63377/apres-la-mort-de-mahsa-amini-des-iraniennes-brulent-leur-voile-et-se-coupent-les-cheveux.html

      Et je reprend en laic les mots que je fais miens de cet attaquant du B L
      « Si ce sont des musulmans, que Dieu fasse de moi un infidèle »,
      a lancé Sardar Azmoun, attaquant iranien du Bayer Leverkusen.

      Je suis toujours stupefais par l’inculture crasse des fdirigeants de la FI n’isant pas imaginer le pire, cad qu’ils savent !!!!
      Et ici nous ne sommes QUE dans le registre d’une couverture de cheuveux pas du corps entier comme c’est le cas avec l’abaya .


    • Iris Iris 5 septembre 2023 04:20

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Sur l’essentiel du programme la base est en accord et le restera.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 04:31

      @Iris
      Ouaip si la retraite a 65 ans enfin 64 ne leur est pas resté en travers de la gorge vous avez raison, dans le cas contraire non
      Nous verrons, sauf si ceux cis veulent rejouer un autre match avec cette fois la retrate envoyé à 66, 67 ou 70 avec E Philippe vs le RN par exemple en 2027
      Pour ma part loin d’en etre sur qu’ils adherent encore à cette regression sociale et la maniere dont les députés ont géré l’article 7 par exemple 
      mais pour le sport et la pluralité de points de vue ...
      nous pouvons ouvrir les paris si vous désirez ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 04:32

      @Iris
      Car si le prohgramme diverge à ce point de l’application pratique ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 04:32

      @Iris
      Car si le programme diverge à ce point de l’application pratique ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 septembre 2023 04:36

      @Iris
      Tiens vous qui aimez bien LFI, Tatiana Ventose
       
      Une ancienne qui en est partie car dégoutée est en train de faire un peu de « réinformation » sur la Macronie et sa politique
       
      Vous verrezc’est comme l’energie tres interessant
      https://youtu.be/EWmZV8Q28UY


  • Clocel Clocel 2 septembre 2023 12:19

    On est cons mais pas au point d’aller voter...

    « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent »... 

    Alber Einstein



    • Clocel Clocel 2 septembre 2023 12:20

      @Clocel

      Albert...


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 15:35

      @Clocel

      De la part d’Albert.

      On dirait bien qu’ici il y a un tropisme vis-à-vis du grand homme de la part des penseurs de l’extrême-droite.

      Il semblerait aussi que celui-ci ait eu le pressentiment que sa réputation n’était pas à l’abri de mésaventures.

      « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »


    • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 15:45

      @Octave Lebel
      C’est quoi l’extrême droite ?


    • Clocel Clocel 2 septembre 2023 16:28

      @Octave Lebel

      Je suis toujours très fortement impressionné par la simplicité de câblage d’un cerveau de gôchiste, même moi je serais capable de le remonter convenablement si d’aventure un flic venait à taper trop fort dessus ! smiley

      .


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 19:33

      @Clocel

      Vous avez une réputation à tenir smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 20:03

      @samy Levrai

      Bonne question. Je comprends vos états d’âme.

      L’extrême droite a des états d’âme, voir du vague à l’âme en observant la méchanceté dont elle se sent l’objet et ce que l’on peut entendre dire d’elle. En tant qu’âme innocente, elle ne comprend pas le recours à ce qu’elle juge être de la caricature à son égard avec des collaborations présentées comme des trahisons, des services rendus comme des gages, des cadeaux reçus comme des récompenses et des dettes .Elle se dit que les gens ne savent pas ce que c’est de devoir subir ainsi toutes ces turpides qui la décrédibilisent et la disqualifient et que les citoyens et électeurs sont décidément versatiles et influençables. Elle se demande bien, l’âme en peine, ce qu’elle a pu faire pour mériter toute cette attention. Elle n’aimerait pas devoir à nouveau errer l’âme en peine sous le prétexte d’avoir été une fois encore l’âme damnée de ceux qu’elle prétendait combattre corps et âme.

      Il y en a qui disent (des méchants) que voter pour elle, c’est voter pour le programme économique de la droite en privilégiant les gros actionnaires sans oublier surtout d’insister très fortement sur la responsabilité des pauvres qui pratiquent comme un sport la fraude sociale en volant d’autres pauvres et sur les immigrés qui expliquent un peu tous les problèmes du pays, la délinquance, le chômage, l’insécurité et qui se sont d’ailleurs rassemblés dans des ghettos pour pouvoir tranquillement faire toutes sortes de trafic et qui eux-aussi font du mal aux pauvres qui n’en peuvent plus au point qu’elle est devenue en quelque sorte leur sauveur indispensable . Comment ne pas avoir d’états d’âme ? 


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 septembre 2023 20:07

      @samy levrai (suite)

      Un peu moins subjectif, vu du côté de ceux qui enragent de voir la perpétuation de la macronie et ce qu’elle représente et de la part qui lui revient.

      L’extrême-droite est consubstantielle aux démocraties formelles, aux démocraties inachevées. C’est le cheval de Troie des détenteurs ultimes du pouvoir, ceux qui dirigent l’économie, contrôlent les médias et s’imposent aux politiques. Elle est le dernier rempart quand les injustices sociales, les écarts de richesses, les conditions matérielles de la vie, le logement, le transport, la santé, l’éducation se dégradent pour le plus grand nombre alors que s’affichent en même temps  l’arrogance de ceux dont personne ne comprend la justification des privilèges dont on essaie de nous faire croire qu’ils sont indispensables à la bonne santé de l’économie. Elle se positionne ostensiblement comme un opposant dénonçant les difficultés de la vie qu’elle rejette sur les immigrés, paresseux, dangereux, vivant en communauté fermée et hostiles et les plus pauvres, mal éduqués, paresseux, fraudeurs en tous genre et notamment sur des aides sociales indues. Xénophobie latente et hostilité envers les plus pauvres qui nous renvoient à la peur du déclassement dont confusément nous sentons que celui-ci dépend de la bonne volonté des dominants dont il faut adopter autant que faire se peut les idées, et le langage ou tout au moins les références notamment en économie.

      Les gens trompés par cette idéologie qui domine dans les médias mettent du temps à ouvrir les yeux car c’est difficile d’admettre que l’on s’est fait avoir, manipuler, que l’on a été un temps crédule, naïf, difficile aussi de renoncer à des explications bien pratiques après tout, partagées avec des gens qui ont l’air sûr d’eux et qui acceptent mal la contradiction. Mais l’important c’est de retrouver sa propre autonomie de penser et de retrouver ses capacités de recul et d’analyse sans plus dépendre du catéchisme maison 

      L’extrême-droite, c’est l’âme damnée d’un système que l’on ressort quand l’extrême-concentration des richesses entre quelques mains soumet le pouvoir politique aux exigences d’une minorité parasite, qui confisque peu à peu la possibilité d’une information plurielle, tente d’étouffer ce qui restent d’aspirations démocratiques tournées vers plus de justice sociale, de sérieux et responsabilités écologiques .Alors les propagandistes de l’extrême-droite parcourent inlassablement les ondes médiatiques, une grosse cloche à la main, en scandant, immigration, immigration, insécurité, insécurité pour tenter l’ultime diversion portant leurs espoirs de maintenir la confusion et la division qui permet encore à une poignée de supernantis de mener le jeu, faisant et défaisant les princes des scores électoraux acquis maintenant toujours par défaut.

      Dans la clientèle de la droite et de l’extrême-droite, il y a des gens qui sont conduits à voter contre leurs intérêts parce que abreuvés d’information fausses et soumis à un déferlement médiatique qui n’a pas grand-chose à voir avec la pluralité de l’information et du débat dans un système démocratique avec toutes les gammes de la propagande servie par des moyens jamais vus. L’essentiel des médias et de la presse dans les mains d’une poignée de milliardaires. Qui ont chouchouté l’extrême-droite et snobé la gauche authentique au 1er tour de la présidentielle.

       Comme Bolloré, milliardaire de la mondialisation, parti faire fortune en exploitant les plus pauvres de la planète, qui ici répand l’idéologie de l’extrême-droite pour se protéger des revendications sociales et démocratiques en semant la confusion et la division. Opposant classe moyenne et classe populaire et parmi celle-ci les plus modestes entre eux. On a vu régulièrement ces donneurs de leçons dénoncer la fraude sociale des plus pauvres qui se compte en millions en oubliant celle concernant l’impôt sur les sociétés comptée elle en milliards.

      C’est la très vieille méthode de l’extrême-droite qui malheureusement marche encore avec certains. Elle a une recette magique, déjà à l’œuvre au début du siècle dernier, qu’elle adapte à l’époque. Désigner des boucs émissaires un peu responsables de tout et exploiter méthodiquement tous les faits divers qui suscitent émotion et peurs.

       Lier immigration et délinquance a toujours été un des leviers préférés de la famille depuis ses lointaines origines. Parce que cela entretient la fermentation d’un poison présent dans toutes les sociétés, la xénophobie, un poison qui nous aveugle et nous rend bêtes et méchants en flattant les mauvais sentiments qui nous effleurent tous à un moment ou un autre et les justifiant. C’est exactement ce dont a besoin l’extrême-droite pour installer la peur et la déraison, rendre opaque les phénomènes sociaux en cachant les responsabilités de ceux qui les ont suscités afin d’installer la confusion et la division en espérant tirer les marrons du feu.

      Je ne confonds pas bien entendu les abusés avec leurs abuseurs.

      Quant à proposer une politique précise et son financement concernant la prise en charge des problèmes de notre société après de longues années d’exposition politique où elle s’est dite ostracisée, visiblement elle n’en a pas pris le temps ni n’en a ressenti le besoin trop occupée à exploiter des rentes électorales tout en votant tranquillement, à l’insu de la très grande majorité de ses électeurs, à côté de ceux qu’elle prétendait combattre, des lois qui allaient contre les intérêts de ces derniers.


    • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 14:07

      @Octave Lebel
      Pourtant quand ils sont au pouvoir, l’extrême gauche ( Tsípras par exemple ) fait la même politique que l’extrême droite ( Salvini, Meloni,...), ils servent exclusivement les intérêts de la finance... Ne voulant pas sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN comment est ce que la gauche pourrait elle différente de l’extrême droite ? est ce qu’on ne parle pas seulement de couleur de logos et de slogan vide de sens ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2023 16:43

      @samy Levrai
      Pour lfi ça commence à la gauche du PS 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 02:05

      @samy Levrai
      "C’est quoi l’extrême droite ?

      "
       
      Tout ce qui n’est pas l’extreme gauche d’apres octave lebel
      Facile smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 02:12

      @L’apostilleur
      "Pour lfi ça commence à la gauche du PS 

      « 

      ET lorsqu’ils accedent enfin au pouvoir cela donne
      Le Venezuela
      La Corée du Nord
      Polpopt
      Les Goulags
      Les camps de réeducation de la pensée
      La Chine (République Populaire de Chine , PCF)
      Ca me file une de fes envies le programme d’Octave, presqu’autant que celui de Macron
      la seule difference avec macron c’est
       »Cause toujours et si tu revendique trop c’est un LBD40 en pleine face« 
      Converts toi à l’ultralibéralisme no border ...ca vaut mieux pour toi
      Eventuellement prosternes toi devant l’hyperclasse »

       
      LFI et ses clones genres NUPES c’est
      « Convertis toi à l’Islam direct khouffar ,
      pour le reste
      ta gueule et c’est le LBD direct dans la tronche et le camp de réeducation si t’insistes trop »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 02:17

      @Octave Lebel

      @Clocel

      Vous avez une réputation à tenir 


      Vous en savez quelque chose question réputation smiley
      Enfin j’espere que ce n’est pas comme le cocu du village si vous voyez ce que je veut dire, tous le savent sauf lui ^^

    • mmbbb 4 septembre 2023 12:02

      @Octave Lebel «  Il y en a qui disent (des méchants) que voter pour elle, c’est voter pour le programme économique de la droite en privilégiant les gros actionnaires sans oublier surtout d’insister très fortement sur la responsabilité des pauvres qui pratiquent comme un sport la fraude sociale en volant d’autres pauvres et sur les immigrés qui expliquent un peu tous les problèmes du pays, la délinquance, le chômage, l’insécurité et qui se sont d’ailleurs rassemblés dans des ghettos pour pouvoir tranquillement faire toutes sortes de trafic et qui eux-aussi font du mal aux pauvres qui n’en peuvent plus au point qu’elle est devenue en quelque sorte leur sauveur indispensable » 

      Ton merluche n habite pas dans le 9  3  Il habite un immeuble bourgeois 

      comme Kassovitz  qui vient de se peter la gueule en moto 

      comme cette gauche à la Lebel qui nous les casse avec leur moraline

      Tu ne pourrait pas fermer ton clapet à merde !


  • charlyposte charlyposte 2 septembre 2023 12:31

    Avez vous remarqué .... le nez de MAC Macron s’allonge de jours en jours !!! hum smiley


Réagir



OSZAR »